#Foulancement _ Gods of the Forbidden North: Volume 2

C’est quoi?

« Gods of the Forbidden North » est une campagne de Pulp Hummock Press, en trois volumes, avec entre 1300 et 1500 pages à la clé, qui transportent (ou plus correctement transporteront ?) les joueurs et joueuses dans un grand Nord sauvage et mystérieux, peuplé de dieux oubliés et de créatures redoutables. Ce cadre de campagne promet d’être vaste et diversifié : un grand hexcrawl dans les terres sauvages, un monde souterrain tentaculaire parsemé de douzaines de tunnels, et surtout, un méga-donjon : le redoutable château de Thar-Gannon. La trilogie est spécialement conçue pour être jouée avec « Old-School Essentials » et il s’agit pour l’instant due la seule mega-campagne sur le marché actuel spécifiquement adaptée à ce système. Cela dit, les tables qui préfèrent d’autres systèmes peuvent aisément s’approprier de cette campagne avec très peu d’efforts de conversion.

Bon… deux ans de hexcrawl?
  • Le volume un est déjà un best-seller, avec ses 480 pages qui couvrent les vastes étendues sauvages de la frontière arctique, ainsi que ses colonies, ses cultures, ses factions et ses religions. On peut y jouer une quête urbaine pour commencer et cinq donjons pour des personnages de bas niveau.  Le premier volume est conçu pour faire évoluer les personnages du 1er au 5e niveau, s’ils survivent naturellement. C’est une campagne de type « bac à sable » mais il est tout à fait possible de la structurer de façon plus « linéaire » avec une succession de quêtes préétablie.
  • La deuxième partie de cette campagne est conçue pour porter les personnages du niveau 5 au niveau 10e. Elle détaillera le monde souterrain situé sous la surface du continent, pour un total de 7 donjons, avec près de 30 points de connexion existant entre le sous-sol et la superficie.
  • Le troisième volume lui est prévu pour 2025. Il devrait inclure le mégadonjon du château de Thar-Gannon, ses salles supérieures, ses tours mystérieuses et ses sombres donjons. Théoriquement le livre devrait inclure aussi la Cité cyclopéenne de l’Inilgaan, située dans les profondeurs de la terre, qui mènera à sa conclusion la campagne.

Que nous propose exactement ce foulancement?

Il y aura pas mal d’illustrations de Terry Vanatta.

Avec le premier volume déjà publié, ce foulancement propose de pour financer le deuxième volume de la trilogie. Ce nouveau tome explore les profondeurs dangereuses du monde souterrain appelé Malgorgia, ajoutant tout un « monde » en plus à l’univers de « Gods of the Forbidden North ».  Ce deuxième volume comptera environ 352 pages, complétées par des illustrations et des cartes détaillées. Naturellement il est possible de récupérer le premier volume comme ajout à cette campagne, ce qui n’est pas plus mal et permet de mieux encaisser les frais de port. Si vous êtes fan des versions collector vous pouvez récupérer l’édition premium du tome 1 et 2. La campagne est solide mais je n’irais pas jusqu’à vendre un rein du voisin pour la version top super cool.

Concrètement, ce deuxième livre nous promet :

  • Une introduction au monde souterrain pour guider les MJs dans cette campagne comprenant une brève présentation de l’OSR, des instructions pour l’utilisation des manuels, des directives sur la fréquence des rencontres aléatoires, etc.
  • Les Enfants de la Lumière : Un donjon pour les héros de 5ème niveau qui détaille les repaires cachés dans les égouts des cultistes magothiens, qui sont de mèche avec la riche et influente aristocratie de Valken.
  • Les pilleurs de Dul’ghuun. Un court scénario d’aventure pour des héros de 6ème niveau qui commence lorsqu’un groupe de morts-vivants baaloriens fait irruption à travers le mur d’une cave de taverne dans le village de Kangkul.
  • Malgorgia, le monde souterrain. Un chapitre détaillant l’ensemble des régions souterraines du Nord avec ses tunnels sinueux, ses voûtes et ses tunnels de lave d’obsidienne.
  • La Voute Verte de Foranadoth. Un donjon dans les plaines de la toundra arctique pour des héros de 7ème niveau.
  • La Tour aux milles yeux. Un donjon urbain pour les héros de 8ème niveau. C’est le repaire secret de Yagha-Shahn, le grand patron du syndicat criminel Nol’ocuul.
  • Le Malum Hateus. Un donjon pour des héros de 9ème niveau, situé dans les profondeurs du monde souterrain. Selon la légende, le Malum Hateus contient le fabuleux trésor d’une ancienne et rusée sorcière.
  • Le Temple de cuivre du Magoth. Un donjon caché pour des héros de 12ème niveau. C’est le quartier général du Culte du Magoth dans les plaines arctiques de la toundra.
  • Morgathaur : la cité cachée. Une métropole souterraine dans le « Grand Dessous ».

En termes de couts, il faut 18 euros pour le pdf du volume 2, ou 27 euros pour le bundle des deux volumes. Pour les tomes en papiers il va falloir prévoir 47 et 74 euros pour le deuxième volume et le bundle.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer